Principe :
Cette technique permet de délivrer l’énergie de radiofréquence directement au sein des tissus par l’intermédiaire de micro-aiguilles conductrices qui traversent le derme.
Cette énergie de radiofréquence crée une petite zone de coagulation sur tout son parcours, jusqu’au derme réticulaire, provoquant une régénération profonde, sans saignement.
La technique est pratiquement indolore et l’éviction sociale quasiment nulle.
Indications :
Relâchement cutané du visage ou du corps (bras, cuisses…)
Revitalisation des peaux abîmées et fanées (décolleté, cou, photo-vieillissement cutané du visage…)
Amélioration des rides superficielles et profondes
Contre-indications :
La technique de radiofréquence fractionnée est contre-indiquée dans les cas suivants :
Port d’un pace-maker
Infection cutanée évolutive
Plaie non cicatrisée en regard de la zone traitée
Antécédents de cicatrices hypertrophiques
Grossesse et allaitement
Déroulement de la séance :
Après application d’une crème anesthésiante, le professionnel choisit les paramètres adaptés à la zone à traiter. L’applicateur posé sur la peau, les micros aiguilles pénètrent dans la peau à différentes profondeurs. La radiofréquence est transmise à travers les micro-aiguilles.
Suites :
Des petits carrés rouges sont visibles à la surface de la peau : ils correspondent aux micro-perforations occasionnées par les aiguilles. Pendant 1 à 2 heures, une sensation de chaleur est ressentie. Celle-ci est très bien atténuée par une crème cicatrisante. Les rougeurs disparaissent entre 48 et 72 heures. Le visage peut être maquillé le lendemain et il est possible de continuer son activité sans interruption. Une application d’une protection solaire SPF 50 est recommandée durant les 15 jours qui suivent la séance.
Post-traitement :
Les mois qui suivent le traitement, les tissus « endommagés » se reconstituent. La peau traitée sera plus jeune et plus tonique, les rides et ridules moins visibles.
Pour un résultat optimum, il est préconisé d’effectuer 3 à 4 séances à 1 mois d’intervalle en cure d’attaque, puis 1 séance d’entretien à 6 mois, 8 mois et 1 an.