Principe :

Un nettoyage de peau dermatologique vise à extraire les comédons ou les microkystes installés. C’est un véritable traitement de fond qui permet de traiter les irrégularités de peau, et de résoudre durablement les problèmes provoqués par l’acné.

Indications :

  • Acné rétentionnelle
  • Microkystes
  • Comédons

Contre-indications :

Acné inflammatoire

Déroulement de la séance :

Le praticien effectue l’extraction des comédons et micros-kystes un à un à l’aide d’un petit scalpel adapté. Cette extraction se fait sans douleur et ne nécessite aucune anesthésie locale.
A la fin de ce soin, le praticien applique au patient les LED rouges (362 nm) pour le côté inflammatoire et cicatrisant, et bleu (405nm) pour le côté antiseptique.
Le soin se terminera par l’application d’une crème hydratante spécialisée pour l’acné ou les peaux à tendances séborrhéiques.

Suites :

Les résultats sont appréciables dès la fin de la séance. Cependant le patient sera rosé pendant quelques jours, et nous lui conseillons de bien s’hydrater la peau et d’appliquer un écran total pendant une durée de 1 mois. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer 2 à 3 séances à un intervalle de 1 mois environ.